Le libre arbitre est certainement ce que vous avez de plus précieux. Il englobe votre liberté de penser, votre liberté d’agir et votre liberté d’être. Une voyant sérieux, une voyante sérieuse a pleine conscience de cela et ne cherchera pas à vous « imposer » une pensée, ou à vous faire entendre raison selon son bon vouloir.
Une voyance sérieuse se limite à prédire, conseiller, remettre des informations. Libre au consultant d’en faire ce qu’il veut. Un vrai voyant, une bonne voyante ne cherchera jamais à exercer une quelconque influence sur un consultant. En tant que voyant, on peut savoir que la personne est dans l’erreur, on peut le prévenir, le lui dire. Mais le libre arbitre permet également au consultant de faire ses propres expériences. La voyance sérieuse n’a pas pour vocation de changer le monde, ou d’éviter tous les dangers. Elle éclaire, aide à limiter la casse. Et si elle permet d’éviter le danger, cela ne sera que grâce au consultant et non au voyant.
Quelles sont les responsabilités du consultant dans une voyance sérieuse ?
Rassurez-vous il y en a peu.
- La première étant la plus logique : choisir son voyant. En faisant quelques recherches auparavant, en écoutant le bouche à oreille, en vous référant aux avis d’autrui.
- Être concentré lors de la consultation. En effet la voyance n’est pas un jeu. En voyance par téléphone, la distance place souvent le consultant dans la désinvolture. Or, dites-vous bien que le voyant ou la voyante a besoin de vous pour que le canal s’active. La concentration est primordiale autant pour le consultant que pour le voyant.
- Fournir les vraies informations. Ne mentez pas sur votre prénom ou sur votre date de naissance. Si vous orientez le voyant sur une mauvaise piste, ne vous attendez pas à ce que la voyance soit faite sur une bonne piste. Mieux vaut parfois, dire que vous ne souhaitez pas donner l’information plutôt qu’induire en erreur le médium.
- Ne cherchez pas de complaisance. En appelant un voyant ou une voyante pour entendre ce que vous souhaitez entendre, cela fausse dès le départ la voyance sérieuse. 1-Vous ne croirez pas le voyant sérieux (donc vous aurez dépensé de l’argent pour rien). 2- Vous influencerai le voyant peu scrupuleux, qui se régalera à vous dire ce que vous souhaitez entendre, dans le seul but de vous prendre votre argent. (vous aurez perdu de l’argent pour des mots éphémères et mensongers).
- Lorsque vous faites appel à un voyant ou une voyante pour la première fois, ne racontez pas votre vie. Dites-en le moins possible, au moins le temps pour le voyant ou le voyante de faire ses preuves.
Il ne s’agit pas non plus de bloquer la voyance. Il faut trouver le juste milieu et savoir détecter si le voyant cherche à vous faire parler pour le bien de l’évolution de sa voyance ou pour vous manipuler.
- Soyez gentil. Cela peut prêter à sourire, mais l’agressivité est rédhibitoire pour nombre de médiums. Certains consultants peuvent se montrer très désagréables, parce que triste, en colère, en souffrance ou autre, mais le médium a besoin de sérénité pour se concentrer. Il est aussi souvent une éponge à énergie. Je vous encourage à faire preuve d’autant de bienveillance que vous êtes en droit d’en attendre de votre médium. Bienveillance, respect et confiance, devraient être les maîtres à penser d’une voyance sérieuse.
- Conservez votre libre arbitre. Le voyant sérieux, la voyante sérieuse vous remettra des prédictions, des conseils. Libre à vous d’en faire ce que vous voulez. C’est à vous seul de prendre des décisions. Si on vous conseille d’agir différemment de ce que vous auriez fait, je vous encourage à réfléchir au préalable et de saisir pleinement le bien fondé de l’action en question. L’action doit vous appartenir et vous correspondre. Une voyant ou une voyante sérieuse n’a pas à vous dicter ce que vous devez faire ou non. Faites toujours la différence entre un ordre et un conseil.
- N’oubliez jamais qu’une voyante, un voyant aussi forts soient-ils, ne sont pas Dieu. Ils n’ont pas tous les pouvoirs, ils peuvent se tromper ou être eux-mêmes induis en erreur (si vous ne deviez pas être informé de tel ou tel évènement par exemple). Un voyant ne voit pas tout. Ainsi, ne prenez jamais pour argent comptant ce que votre voyant ou votre voyante vous prédit. Entendez, enregistrez, notez et avisez le moment venu. La voyance doit vous éclairer, non régir votre vie.
- Faites très attention à l’addiction. Si vous sentez que vous consultez de trop et que cela empiète sur la gestion de vos finances, rapprochez-vous d’un médecin, un psychologue afin d’être aidé. Le voyant sérieux ne vous demandera jamais de le rappeler. La voyante sérieuse ne vous poussera jamais à la consommation. Mais sachez que le médium ne peut pas refuser de vous faire une consultation sauf si vous le lui demandez. Si vous êtes sujet à une addiction, n’hésitez pas à contacter à l’écrit votre voyant ou le cabinet de voyance afin de leur demander de vous refuser des futures consultations. Certains cabinets de voyance le feront. Même si pour d’autres, cela pourrait s’avérer plus compliqué (ceux qui pratiquent la voyance digitale entre autres).