En quoi le libre arbitre est-il essentiel ?
C'est vrai ça, pourriez-vous me dire. Si la voyance nous permet de savoir à l'avance, pourquoi ne pas s'y référer tout simplement ?
Je vous rappelle qu'un médium est avant tout un être humain ; Nous ne sommes « que » des fils conducteurs, sujets à des « interprétations ». Chaque voyant possède son vocabulaire, son ressenti, ses propres sensibilités au don de voyance. Vous pouvez aller consulter voyante 1 qui pressentira plus facilement les raisons profondes de votre rupture à venir, alors que voyante 2 vous évoquera plus facilement les conditions de la rupture.
Je vous éviterai un long discours sur la priorité de faire et penser ce que « l'on est » et non ce que la voyante nous dit que nous sommes.
Notre destinée est essentiellement juchée de nos « actes » et des conséquences de ces derniers. Une voyante peut très bien vous prédire que vous aurez votre permis de conduire. Mais si vous n'apprenez pas à rouler, ne vous attendez pas à de grands miracles.
A ceci je rajouterai, ce n'est pas parce que je vous prédis que vous ne vous ferez pas renverser par une voiture que cela vous donne le droit de vous coucher sur la route.
Ces images font souvent sourire lorsque je les évoque dans mes consultations, mais elles contiennent finalement toutes les raisons de ne pas prendre la voyance « au pied de la lettre », ou encore de ne pas se focaliser sur ce que l'on a entendu dans notre voyance. L'importance est de se focaliser sur ce que l'on est, ce que l'on a en notre possession pour faire de notre existence, des choix personnels. Ne produire que les conséquences de notre présent. Et vous pouvez faire le tour de tous les voyants du monde, aucun d'entre eux n'aura cette baguette magique à vous offrir qu'est : votre libre arbitre.