Signe astrologique Taureau
C’est sous l’influence de la planète Vénus que le Taureau avance en épicurien dans la vie. Relié à la maison 2, il a comme élément la Terre.
Le Taureau a la réputation d’être patient et endurant. J’irai jusqu’à dire très endurant. C’est un coriace persévérant.
Le temps ne lui fait pas peur. Pour le Taureau, tout vient à point à qui sait attendre. Il avance dans la vie généralement d’une allure calme et posée. Son corps est robuste. Certains Taureaux ont même des mains larges, voire épaisses. Sa robustesse le place dans le camp des vaillants.
Le taureau est un obstiné parfois têtu comme toutes les bêtes à cornes me direz-vous. En bon signe de terre qu’il est, il arpente son existence doté de facultés d’observation. Il analyse, il pèse le pour, il pèse le contre. En soi il ne veut pas être à la merci de rêves et d’illusions. Il lui faut du concret, du palpable, du solide. C’est un être en constante évolution même et surtout de celle qui ne saute pas forcément aux yeux.
Néanmoins s’il est vaillant et déterminé, il n’a pas pour autant l’esprit de compétition, contrairement à son ami Bélier, le Taureau aime aller à son rythme, prendre le temps nécessaire à l’ouvrage. Il préfère peaufiner plutôt que s’emballer.
Prenons un exemple, si on lui lance un défi, il l’accueillera avec plaisir mais aussi avec réflexion. Sa bravoure l’invitera avant tout à réfléchir. Il lui faudra avoir l’assurance qu’il soit en mesure d’atteindre son but. Il peut œuvrer sans relâche, mais à la condition que ce soit dans le domaine du possible. Donc avec intelligence.
Réaliste, terre à terre, en somme c’est un pragmatique. Tout ce qu’il fait aura été au préalable pesé, mesuré, étudié, décortiqué Certes il lui en faut du temps pour se décider, on peut même le trouver lent parfois, mais une fois qu’il prend sa décision plus rien ne l’arrêtera. Il ne revient pas en arrière. Notez bien que rien n’est hasardeux dans son existence, donc oui en effet il peut parfois pinailler pour se décider mais en tant qu’obstiné bien plus que têtu, lorsqu’il est enfin lancé personne ne le fera revenir sur sa décision.
L’influence de la maison 2 le définit tel un possessif. En effet le Taureau passera la majorité de sa vie à bâtir, acquérir, posséder, avoir. Donc la possessivité, si on peut la découvrir dans son secteur amoureux, se diffuse dans tous les domaines de sa vie. Sa maison est SA maison, ses enfants sont SES enfants, son partenaire est SON partenaire. On ne peut pas lui en vouloir, pour acquérir quelque chose, une situation ou un bien, il se donne vraiment les moyens et ne lésine pas à redoubler d’efforts. Ainsi il s’attache à ce qui lui appartient. Mais ne nous méprenons pas, S’il est matérialiste et possessif c’est uniquement pour nourrir sa soif de sécurité. Rien d’orgueilleux là-dedans et malgré certaines apparences, il sait se satisfaire de peu.
Le Taureau est un vrai épicurien, il préfère de loin la qualité à la quantité. Et d’ailleurs il savoure autant les choses simples de la vie, que le luxe. Par exemple, à la fois gourmand et gourmet, il éprouvera un plaisir absolu à savourer un plat gastronomique et en éprouvera autant de plaisir en savourant le bœuf bourguignon de sa grand-mère. La simplicité est une valeur sûre pour le Taureau.
De la même manière il aspire à son confort, son foyer se doit d’être chaleureux car il faut préciser aussi que le Taureau est un brin casanier. Une fois ses obligations sociales et professionnelles effectuées, il aime être chez lui, recevoir des amis dans son cocon.
Ne soyez pas surpris de découvrir de vieilles pierres, ou encore des meubles faits de bois noble en sa demeure. Cet épicurien a un gout prononcé pour les objets anciens, le terroir, l’histoire. Certains taureaux bâtiront leur maison de leurs propres mains. Comme je vous le disais auparavant c’est un bâtisseur et sa patience lui permet de passer des heures dans des travaux et finitions généralement menées à terme avec minutie. Et ceci qu’il soit un homme ou une femme d’ailleurs.
Les personnes qui l’entourent peuvent toujours compter sur lui. Il est vrai qu’il met beaucoup de temps à donner sa confiance mais une fois cette dernière accordée, il tend à toujours sécuriser ceux qu’il aime. En revanche, si une personne s’aventurait à lui être déloyale ou infidèle il deviendrait intraitable et rancunier. D’autant qu’il ne supporte pas le mensonge et l’infidélité.
De nature calme il ne semble pas être colérique mais sachez que malgré sa légendaire patience, il ne faut pas le pousser à bout, parce qu’alors il voit rouge et dévaste tout sur son passage. On retrouvera tous ces traits de caractère dans son secteur amoureux. Régi par Vénus, le Taureau est aussi un fin gourmand que gourmet dans sa vie amoureuse. C’est un coquin le Taureau. C’est un épicurien sous tous ses angles. Il l’est aussi dans l’intimité ce qui lui vaut des moments de sensualité passionnée.
Alors oui effectivement il peut mettre du temps avant de prendre la décision de s’engager mais une fois qu’il se lance, l’élu de son cœur pourra compter sur sa loyauté sa sincérité et sa puissance pour se laisser aller à ses cotés. Le Taureau se révèle être protecteur auprès de ses proches il les protège et les sécurise. Il en attend autant de la personne avec laquelle il partage sa vie. Il a besoin de faire confiance et malgré lui il peut faire preuve de possessivité plus que de jalousie.
La stabilité c’est son moteur, sa priorité. Ainsi il quitte rarement son foyer pour lequel il se bat et s’engage solennellement.
Son esprit de possessivité se retrouve aussi dans le secteur financier. Il sait généralement tenir son compte en banque, il sait épargner et certains des Taureaux peuvent même développer un profil opportuniste. Opportunisme qui peut se révéler sous forme de pingrerie, mais ce n’est pas une généralité, je vous rassure. Le Taureau tend à faire attention à ses dépenses mais son gout prononcé pour la vie l’invite tout de même à se faire plaisir sans compter. Je suis tentée de vous remettre un dernier petit défaut avant de conclure. Défaut qui n’est peut-être pas anodin mais qui ne mérite pas que l’on s’étale non plus. Rassurez-vous cher Taureau, je ne ferai que le sussurer.
Le Taureau est un boudeur.
Voilà c’est dit.
Pour conclure, on pourrait relater différents secteurs dans lequel le Taureau pourrait se sentir à l’aise au point d’en faire un métier ou une agilité dans son quotidien. Les finances, la gestion, le patrimoine, la terre, la cuisine, l’univers artistique ou encore le bricolage. L’essentiel étant qu’il aime ce qu’il fait puisqu’il est avant tout un passionné non enflammé.
© Angèle Delphes