Signe astrologique Scorpion
C’est gouverné autant par Pluton que par Mars, que le Scorpion avance d’une allure sereine mais très éveillé sur le chemin de la vie. Relié à la maison VIII, ce signe d’Eau est profondément instinctif.
Le Scorpion est un signe qui de l’extérieur et parce que la réputation le voudrait ainsi, peut faire peur. Rares sont les fois où je ne détecte pas de réactions réfractaires lorsque j’évoque le signe du Scorpion. Complexe, il reste difficile à cerner tant son corps fusionne autant avec son esprit que ses actes. Est-ce pour cela qu’il peut vous apparaitre mystérieux ? C’est possible. A moins que cela ne provienne de son « aura » ? Car on doit bien le reconnaître, il a un charisme incontestable. Un charisme enrichi par un regard souvent fascinant et subtil.
Si vous souhaitez comprendre d’où vient sa complexité, (oui chères scorpionnes et Scorpions, vous êtes complexe, au moins aux yeux des autres). Tenez-vous en à son esprit, qu’il utilise à forte dose. Une des raisons qui le fait avancer, c’est le sens qu’il donne à toute chose mais avant tout, à la vie ainsi qu’aux événements. Il éprouve le besoin de comprendre, appréhender et ressentir. Discret, il analyse son environnement et ne se lasse jamais de donner une critique constructive si on le lui demande. Ce qui fait de lui un être franc, direct mais jamais sous forme de méchanceté gratuite même si parfois ces mots peuvent être incisifs. Il ne fait pour ainsi dire pas dans la dentelle.
Et s’il peut être tranchant, ce n’est que pour marquer le coup (ou des points). D’ailleurs on lui demande souvent son avis, parce que pour certains, il a vraiment l’œil aiguisé. Mais si vous voulez un secret : toute sa perspicacité part de son instinct. Il ressent, pressent, en clair c’est un intuitif (un vrai signe d’Eau). Et pendant que d’autres avancent en courant, en faisant du bruit et de grands gestes sur leur chemin, lui c’est en souterrain, en creusant, en décortiquant qu’il construit sa (la) vie. La solitude ne lui fait pas peur (au contraire), même si il est capable d’évoluer en société. C’est une personne dotée d’une faculté d’adaptation inouïe.
Caustique est aussi un trait de caractère bien ancré dans sa réputation. En effet, il peut l’être. Chaud bouillant même, le Scorpion est dans le fond un être passionné qui ne s’encombre pas d’inutilités. Il vit d’expériences qu’il accumule et tient à traverser mais il n’est jamais dans « l’acquis » même si tout l’art de vivre une vie heureuse serait d’Avoir ou souvent, de « posséder ». Il est capable de tout détruire pour mieux reconstruire. Les défis ne lui font pas peur, loin de là même ! Parce que résistant, endurant, c’est un être tenace qui peut traverser tempêtes et bourrasques sans une égratignure (tout du moins en apparence). Tout se passe en son for intérieur généralement.
Et comme dit, les apparences peuvent parfois être trompeuses. Il n’est pas à l’abri de coups de déprimes, de dépressions. Ces périodes sombres le plongent dans l’auto-critique pour ne pas dire, l’auto-flagellation. Le Scorpion peut faire preuve d’intransigeance, mais sachez qu’il l’est encore plus envers lui-même. Il ne se fait pas de cadeaux, il peut se mettre en danger physiquement par le simple besoin de nourrir son esprit. Je pense foncièrement que c’est dans cette axe là que le mystère et la peur peuvent naître chez autrui. Le Scorpion n’a pas froid aux yeux, il peut être aventurier et advienne que pourra (avouez que ca fait flipper quand on est soi-même dans le contrôle, la sécurité et la prévoyance). Le Scorpion bouscule tout cela. Il ose prendre des risques que d’autres n’oseraient pas prendre.
Il a de la fierté. Beaucoup de fierté, même s’il ne le montre pas). Elle est parfois mal placée d’ailleurs. Dans le fond, il est en constante remise en question, il y arrive bien tout seul. Ainsi les critiques sur sa personne peuvent être reçues telles importunes et « de trop ».
Qu’on se le dise, Le Scorpion a du mal à accorder sa confiance, une fois les barrières (même si pas toutes) tombées, il attend des personnes qu’il aime, autant de sincérité que d’honnêteté. Le Scorpion est fait de droiture et de franchise. Les choses doivent être claires.
Généreux, il n’hésite pas à rendre service ou à se plier en quatre pour l’autre. C’est un personnage avant tout loyal et intègre. Mais si on devait le trahir, il nourrirait une soif de vengeance inébranlable. La revanche serait « intraitable » comme lui. Le terme Rancunier n’est pas assez fort pour dépeindre le profil trahi d’un Scorpion.
Il en va de même en Amour. Comme je vous le disais, c’est un passionné, ses relations sont souvent relevées de mystère, de passion, et de possessivité. Il jauge l’autre, tend à vouloir le scruter sous tous ses angles, parfois pour mieux le comprendre, d’autres fois pour mieux gérer la situation. C’est instinctif chez lui.
On le dit manipulateur. Franchement, Je ne pense pas, il s’agit plus de psychologie et de cérébralité. Il est très intelligent, il cérébralise aisément ses émotions et celles de l’être aimé. De ce fait, il est bien trop franc pour s’adonner à la manipulation en amour. Certes, il aime jouer avec le feu, dans l’intimité aussi (ou surtout). La sexualité occupe alors une grande place dans sa vie et celle de son couple. Son ou sa partenaire devra toujours éveiller et nourrir son esprit. C’est primordial pour la bonne suite de leur relation. Il ou elle pourra toujours compter sur lui, car le Scorpion est toujours prêt à défendre ou piquer pour défendre les personnes qu’il aime.
Sa vie professionnelle aussi est très importante pour lui. Résistant, dès lors qu’il aime ce qu’il fait, le temps s’arrête ou s’étire sur des heures supplémentaires. Le tout étant de gagner sa vie, quitte à s’en fatiguer. C’est un cérébral qui n’a pas peur du danger (ou de la mort). D’ailleurs la mort est un sujet qui peut autant le fasciner que lui faire très peur (faute à la planète Pluton). Ainsi ne soyez pas surpris de le retrouver dans des métiers à risque ou encore dans les finances ou la médecine. En fin analyste, l’occulte l’attire mais aussi, la psychologie.
En résumé, le Scorpion n’est pas un méchant tel qu’on pourrait le faire croire. Il est juste apte à passer dans des extrêmes, là où mieux vaut ne pas le suivre.
© Angèle Delphes