Signe astrologique Sagittaire
C’est gouverné par Jupiter que le Sagittaire avance en conquérant et en voyageur sur son chemin de vie. Relié à la maison IX, il aime les voyages, découvrir le monde et les cultures diverses et variées. Il possède un esprit créatif, apte à engendrer des grandes idées. En bon signe de Feu, c’est un être empreint d’activités, de vivacité et d’impulsions.
Si son parcours de vie ne lui permettait pas de faire de grands voyages, il n’aurait aucun mal à les accomplir dans son esprit et dans son quotidien, entre autres en étant plus souvent à l’extérieur qu’à la maison. Il est pour ainsi dire toujours en vadrouille.
Curieux, il s’épanouit en partant à la découverte des autres, des cultures différentes de la sienne. Il enrichit son esprit et se nourrit de ces échanges et de ces expériences.
Parce que dans le fond, Il éprouve un besoin essentiel de comprendre le sens de la vie. Cela peut passer par l’Histoire, la Géographie ou encore la Religion.
En bon signe de Feu et d’action qu’il sait être, il ne tergiverse pas cent ans, il vit ce qu’il a à vivre tout en puisant dans ses raisonnements, dans l’Histoire ou le passé. Pour exemple, contrairement à son ami le Bélier (signe de Feu également), il n’est pas un fougueux et rares sont les fois où vous le verrez dans l’impulsivité. Cela s’explique dans sa maturité. Le Sagittaire apprend de ses expériences, il retient les leçons. Et puis, c’est aussi un visionnaire ceci même s’il a toujours son âme d’enfant collée à ses idées.
Ce n’est pas un Pro de l’introspection ou de l’étude du présent. Son regard est toujours porté ailleurs, ainsi il peut avoir bien du mal à se remettre en question ou à reconnaître ses torts. C’est un de ses petits défaut. Et puis, à parler de défaut et au risque de blesser quelques sagittaires de passage par ici, je dois aussi rajouter un autre défaut, certains d’entre eux peuvent se montrer egocentrique. (faute à un ego à la mesure légèrement décuplé). Voilà ça c’est dit.
Il est de type généreux sans pour autant pousser le tout dans l’altruisme. Il est plus humaniste dirons-nous. Il aime déployer son énergie à rendre le monde plus juste ou plus beau. Son optimisme (qui tend parfois à la naïveté) sert alors bien des causes et réconforte les personnes en détresse qui l’entourent. Le Sagittaire aime servir les nobles causes, mais jamais au point de s’y perdre lui-même. En somme tout est question de juste mesure et de ne jamais oublier son propre plaisir.
Qu’on se le dise, le Sagittaire a du caractère et selon l’ambiance dans laquelle il évolue, il peut vous apparaître autoritaire. Il aime la droiture et la sincérité chez les autres, surtout s’il doit accorder sa confiance. S’il devait faire face à l’injustice ou se trouver en présence d’un désaccord, il ne passerait pas par quatre chemins pour dire ce qu’il pense. Cela fait de lui une personne entière et franche. Alors soit, c’est vrai, il manque souvent de diplomatie, ce qui peut heurter les plus susceptibles d’entre vous. J’en conviens. Mais sachez que ce n’est jamais pour faire du mal. Disons que son tempérament de Feu ne laisse que rarement de l’eau couler sous les ponts. Il en impose sans vraiment s’en rendre compte finalement.
Bien qu’ayant un caractère fort, il n’est que rarement en colère. Cela ne fait pas de lui pour autant une personne désinvolte, loin de là. Le Sagittaire va à l’essentiel. Mais si par mégarde la colère devait le gagner, sachez qu’il est capable de voir rouge. Dans ces moments-là il peut exploser et ne voit plus rien sur son passage. Vous êtes avisé, si vous deviez être confronté à la colère du Sagittaire, un conseil : évitez d’en rajouter une couche ou de jeter de l’huile sur le feu. Laissez-le se calmer, d’autant que ses colères ne durent pas longtemps. Le Sagittaire a cette particularité de passer très vite à autre chose, donc d’oublier rapidement les raisons de sa colère. Il va à l’essentiel vous disais-je.
Vous retrouverez sa curiosité un peu dans tous les secteurs. Que ce soit dans sa vie professionnelle, dans la diversité de ses repas, dans ses relations, Le Sagittaire est un découvreur de la vie et de la bonne chair. Il aime autant nourrir son corps, que son esprit. C’est un épicurien rarement rassasié. Enthousiaste, il avance généralement dans l’envie de vivre sa vie en la croquant à pleine dent. Alors oui cela peut impliquer des hauts et des bas qui se traduisent forcément sur son compte bancaire.
Certains Sagittaires ont un sacré trou dans la main, surtout si leur générosité passe par là. Avec l’âge et un travail acharné, il apprend néanmoins à se raisonner et à épargner.
En amour, il est d’une sincérité exemplaire. Attentionné, démonstratif, généreux (et oui encore), il aspire à protéger l’être aimé. Mais des conditions s’imposent tout de même. Il lui faudra toujours conserver sa liberté et ne jamais se sentir étouffé. Le Sagittaire ne saurait vivre une vie casanière ou cloitré dans la routine. Bien qu’il ne soit pas un anticonformiste, il aspire tout de même à de l’originalité. Les bagages que l’on prépare en dernière minute, ça le connait. Néanmoins, il peut être aussi attentionné à son foyer auquel il attache une grande importance. (Paradoxal n’est-ce pas ?)
Parce qu’humaniste et dans un constant besoin de donner un sens à la vie, ne soyez pas surpris si vous le trouvez le nez plongé dans un livre sur la spiritualité, sans être un illuminé, il tend à découvrir les religions et l’ésotérisme. Vous pourriez le retrouver également dans des recherches archéologiques, dans des livres d’Histoire et de Géographie. L’étranger, les voyages sont aussi des domaines de prédilections. La politique l’attire également beaucoup. Quoiqu’il en soit c’est un très bon administrateur.
En résumé le Sagittaire est un amoureux de la vie, de l’humain et de son environnement.
© Angèle Delphes