Signe astrologique Bélier
C’est sous l’influence de la planète Mars que le Bélier avance en conquérant dans la vie.
Relié à la maison 1 ainsi qu’à l’élément Feu, le Bélier peut se montrer impulsif (une de ses réputations qui lui colle à la peau d’ailleurs). Impulsif mais aussi fonceur qui va toujours de l’avant.
Si on s’attarde sur son allure, on peut le voir avancer d’une démarche assez vive. C’est un nerveux le Bélier. Un nerveux, parfois excité, parfois colérique et souvent impatient. C’est le genre de personnage qui ne regarde que rarement derrière lui. La vie se trouve dans le présent et dans l’avenir. Ainsi lorsqu’il est lancé, il est très difficile de le stopper d’autant qu’il est très têtu. Sauf si l’objet de ses désirs et de ses ambitions ne l’intéressent plus. Dans ces moments-là effectivement, il est capable de tout cesser sans crier gare et de faire demi-tour. Une situation qu'il lui arrive quelques fois de traverser, d’autant qu’il a la faculté de commencer de grands chantiers sans pour autant avoir l’appétence de les mener tous à terme. Je pense que tout est question de ferveur et d’avoir les capacités de constamment le tenir en haleine.
Dans son jeune âge, ses réactions pouvaient s’assimiler à des fuites en avant, voire des irresponsabilités. Faute à son manque de recul et cette fâcheuse habitude de foncer sans réfléchir. L’apprentissage lui apparait seulement une fois qu’il s’est pris un mur ou qu’il s’est fait mal. L’imprudence peut donc le faire trébucher.
Revenons à cette notion de conquérant citée au tout début. Qu’il soit un homme ou une femme, le Bélier est généralement d’un tempérament masculin. Dans ses élans nourris de fougue, il peut lui arriver de faire fi des conseils qu’il pourrait recevoir. C’est un entêté. Il fonce, il agit et il réfléchira plus tard. Dans le fond c’est un passionné.
C’est ainsi qu’il nous apparait souvent combatif. Il faut dire qu’il a de l’énergie à revendre, que rien ne lui fait peur, même l’impossible. Cette combativité en fusion absolue avec son entêtement le mettent parfois face au déni, il a quelques fois du mal à reconnaitre ses faiblesses. Dans certaines circonstances, il peut se montrer pénible, il faut bien le reconnaître. Surtout lorsqu’il se met à chercher la petite bête ou à s’arrêter sur des détails.
Chers partenaires du bélier, si vous sentez qu’il cherche la dispute, n’y allez pas. Il pinaille, il vous pique, mais ca lui passe généralement très vite. Dans ces moments là, il faut désamorcer sa soif de conflit (souvent insufflée par la planète Mars et la fatigue qu’il n’a pas su voir venir).
On lui prête souvent une réputation d’égoïste. Mais qu’on ne se méprenne pas, ce n’est pas un égoïste ! Il a même le cœur sur la main le Bélier ! Néanmoins, il faut bien admettre qu’à force de mettre toute son énergie dans ses priorités, de foncer tête baissée au point d’en oublier son entourage ou certaines obligations, les gens autour de lui, le voient forcement comme un égoïste. Mais on se doit de reconnaitre que cela s’apparente bien plus à de l’individualisme qu’à de l’égoïsme.
Vous l’avez compris, avec le Bélier, nous n’avons pas de temps à perdre dans des tergiversations. Raison pour laquelle il est franc. Très franc. Je dirais même « direct ». Il va droit au but. Alors oui, la franchise met en évidence son entièreté mais elle met aussi en avant un certain manque de tact. Il ne prend que rarement de gants pour dire ce qu’il pense, au risque de heurter certaines personnes. Mais ce n’est jamais pour blesser ou faire preuve de méchanceté gratuite, loin de là. Dites-vous que c’est une des facettes de sa sincérité et de son honnêteté.
Tout ceci ne va pas sans quelques failles. Entre autres, il n’aime pas l’échec. Selon la situation, il peut se montrer râleur (mais jamais longtemps). En revanche si l’échec devait toucher ses sentiments, sa difficulté à gérer ses émotions pourrait le rendre vulnérable. Il est capable de s’effondrer et sombrer dans un état de déprime totale. Heureusement pour lui, son tempérament intrépide ne le laisse que peu de temps à terre. Il se relève vite.
Mais je suis tentée de le mettre en garde quand même. Vous êtes de vraies piles électriques chers Béliers. Il vous faudra apprendre à vous écouter. Sans quoi vous risquez fort d’épuiser vos ressources en énergie, et pour continuer à avancer, vous n’aurez d’autres choix que d’utiliser le stress, la nervosité. Contreproductif cette méthode, croyez-moi. C’est lors de périodes comme celles-ci que vous pouvez vous montrer irritables, parfois agressifs. Apprenez à vous reposer et à vous ressourcer.
Revenons à la description caractérologique. Tout feu tout-flamme, en amour c’est un peu la même tendance. Il aime plaire, il aime les défis à la condition qu’ils ne trainent pas de trop. N’oubliez pas qu’il n’est pas des plus patient et surtout il faut toujours que la flamme brûle dans son cœur. C’est un véritable passionné, prêt à faire bien des folies, mais encore faut-il que l’élu(e) de son cœur le suive et lui donne toujours l’envie de continuer l’aventure. Car c’est un aventurier apte à braver les dangers tout en vivant à 200 à l’heure.
Selon son thème astral, on peut lui prêter des infidélités. Mais ce n’est pas ainsi que je le perçois. Je pense plutôt qu’il est difficile à se poser. Il prend son temps pour s’engager essentiellement par peur qu’on l’empêche de voguer au gré de ses envies. Alors oui dans ces cas là il peut cumuler quelques histoires, parfois sans lendemain.
Par contre quand il s’engage dans une relation, il ne fait pas dans la demie-mesure. Il peut se montrer extrêmement jaloux aussi. Dans le fond c’est un dominant mais qui sait aussi laisser de la place à l’autre.
Vaillant, courageux, il a de l’endurance. Il aime exprimer ce qu’il ressent, même s’il ne prend pas souvent le temps de peser les mots. Pour le comprendre en son for intérieur, il faut tenter de le suivre physiquement (là est la complexité). Généralement il est sportif, vif, sa soif de batailles et de compétitions, peuvent le mener dans la pratique de sports de combat ou de vitesse (il est régi par la planète Mars vous disais-je).
Il lui faut toujours avoir la liberté d’avancer à son rythme (donc de foncer). Ainsi il est facilement attiré par les métiers physiques, des métiers à risque, en lien avec la justice ou encore la médecine. Quoiqu’il en soit, il ne faut surtout pas l’enfermer, ni l’enchainer à des contraintes d’autorité. Il pourrait se rebeller.
La Maison 1 l’invitera tout au long de sa vie à se questionner sur lui, son moi. Trouver la réponse à un « Qui suis-je » pourrait représenter quelque part, sa mission existentielle profonde même si pour cela en découle parfois, l’individualisme.
© Angèle Delphes